mercredi 27 mars 2024

Comment faire de la publicité pour vendre des livres sur Amazon

 Vous avez publié votre livre et vous êtes plein d'espoirs pour sa diffusion et sa vente. Malheureusement, malgré tout le cœur que vous avez mis à l'écrire, le relire, le corriger, il reste oublié sur les étagères virtuelles d'Amazon. Peut-être deux ou trois ventes auprès d'amis, mais rien de transcendant. Pourquoi? Comment faire? Voici la solution.

  Chaque jour des milliers de livres sont ajoutés sur Amazon et les autres sites de diffusion. Le vôtre est un de plus parmi ceux-là. Combien de chances a-t-il d'être vu, que l'on clique sur sa page de vente et que celle-ci convainque l'internaute de l'acheter? 

Si vous ne faites rien pour la promotion de votre livre, soyons clair quasi aucune.

Et si vous ne vendez pas, votre livre va sombrer dans les profondeurs des classements, apparaitre de plus en plus loin dans les recherches et ses chances d'être aperçu et donc commandé vont se réduire encore un peu plus.

La solution: faites de la publicité pour que votre livre soit visible.

Mais avant d'abordez la publicité proprement dite, laissez-moi vous donner deux conseils pour vendre:

1. Réalisez un livre parfait: style impeccable, exempt de fautes d'orthographe, lu et relu et avec une excellente mise en page.

2. Soignez la couverture qui est la première vue que les futurs lecteurs ont de votre livre.

Amazon Advertising

Pour la publicité, je vous conseille Amazon Advertising (AA) plutôt que Facebook. Avec Facebook, il n'y a pas de ciblage tandis que AA vous permet de cibler les genres et les mots clés. 

Pour commencer une campagne, il faut l'ouvrir et lui donner un nom.

Ensuite choisir le budget. Commencez petit avec 1 euro par jour.

Choisissez les enchères à la baisse. 

Ensuite vous avez le choix entre :

  • campagne automatique: AA détermine les mots clés
  • campagne par mots clé: vous définissez les mots clés
  • campagne par genre: policier, romance, ...
La campagne auto est la plus facile mais peut être chère. Elle peut être utile pour trouver des mots clés à intégrer dans une campagne par mots clés.

Pour la campagne par mots clés, vous devez déterminer les mots clés et leur niveau d'enchère.

La campagne par thème affichera votre livre quand des recherches sur de slivres du même genre sont demandés par les internautes.

Coût de la campagne

Quand une recherche sur amazon, ressemble à vos critères de campagne et que votre enchère est la plus élevée par rapport aux concurrents, votre livre apparait sur la page de recherche d'Amazon. C'est une impression. Si l'internaute clique sur votre livre, il s'agit d'un clic qui est payant en fonction de l'enchère que vous avez choisie. 

Un clic ne signifie pas une vente. Une impression sans clic est gratuite.

Niveau d'enchère

Commencez bas au niveau de 0.05 euro par enchère. Vous aurez la possibilité de modifier par la suite.

Conseils en vrac

Donnez du temps à votre campagne. Au moins un mois est nécessaire pour étudier les résultats.

Pas assez d'impression, signifie des enchères trop basses.

Beaucoup d'impressions et pas de clics signifie une couverture peu attrayante.

Des clics et pas de vente, est synonyme d'un descriptif peu convaincant.

Pour en savoir plus

Quand j'ai commencé la publicité, j'ai doublé mes ventes avec une rentabilité immédiate. 

J'ai écrit un livre sur le sujet de la publicité qui permet de donner beaucoup plus de conseils pour démarrer les campagnes, faire leur suivi et les monitorer. Je vous y explique aussi pas à pas comment commencer et contrôler votre campagne publicitaire.

Vous éviterez ainsi les erreurs de démarrage qui entrainent du découragement. Vous y trouverez aussi les stratégies à suivre pour que vous aussi vous connaissez le succès dans la vente de vos livres. 

Pour booster la vente de vos livres, commandez le livre Maitrisez Amazon Advertising . Un petit investissement pour un gain de temps et d'argent.

Autres articles:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez réagir ou poser une question? Cet espace est à votre disposition