Vous avez publié un ou plusieurs livres sur KDP / Amazon et les ventes ne sont pas au rendez-vous ou alors dans des volumes insignifiants. Que faire pour boostez vos ventes?
Publiez dans tous les formats
En France, le format le plus vendu vendu est le format broché 78%, devant l'ebook 14%, le relié à couverture rigide 6% et les pages Kenp 2%. (pourcentages de mes ventes en 2024).
Cela vaut donc la peine de publier dans tous les formats. Le relié se vend surtout pendant les fêtes et les pages Kenp fonctionnent de mieux avec les romans par rapport aux livres de non fiction.
Soignez votre couverture
On ne le dira jamais assez, la couverture est le premier élément visuel pour accrocher le futur acheteur. Elle doit être soignée et percutante avec un titre lisible.
Chaque genre de livre a ses caractéristiques. Etudiez ceux de vos concurrents. Veillez à les respecter
Ayez un descriptif accrocheur
Une fois que le client potentiel a cliqué sur votre livre, la description de son contenu doit le convaincre que ce livre est fait pout lui. Pour un roman, donnez lui envie de le lire. Pour un livre de non fiction, décrivez ce que le livre va lui apporter, les avantages que le lecteur va en retirer.
Faites de la publicité
Des millions de livres sont disponibles sur Amazon et des centaines s'y ajoutent chaque jour. Si vous pensez que le lecteur va découvrir votre chef d'œuvre spontanément, vous risquez d'être déçu.
En fait, l'algorithme d'Amazon met en avant les livres selon les critères de recherches, mais aussi selon leurs résultats de vente, les catégories et aussi votre investissement publicitaire.
Pour vous donner une idée, les livres que je vends grâce à la publicité représente 50% de mes ventes. Alors si vous aussi, vous voulez doubler vos ventes, intéressez vous à la publicité Amazon Advertising.
Pour vous aider, j'ai écrit un livre facile à comprendre et à un prix très raisonnable sur comment faire de la publicité. Il vous aidera à ne pas faite les erreurs des débutants et à réaliser des campagnes publicitaires qui rapportent.
Pour doubler vos ventes, achetez Maîtriser Amazon Advertising.
Faites savoir que votre livre existe
En dehors de la publicité, il y a d'autres moyens de faire connaitre son livre.
Ne vous contentez pas d'écrire "Voici mon nouveau livre. Achetez le". Cela ne marche pas. Utilisez les réseaux sociaux en y étant actif par une participation régulière en répondant aux questions des autres participants. Donnez des informations sur vos façons de résoudre des problèmes similaires et à l'occasion parlez de vos livres.
Si vous vous en sentez capable, développez un site et essayez de récupérer des adresses mails. Cela permet de dialoguer avec vos suiveurs et de communiquer la sortie de vos nouveaux livres.
Positionnez votre livre à un prix attractif
Le dernier point est de bien positionner le prix de son livre.
De nouveau, regardez ce que fait la concurrence pour un livre numérique et un broché avec le même nombre de pages. Comparez-vous avec des auteurs auto-édités.
Dans le doute, gardez un prix plus bas pour le lancement, il sera toujours temps d'augmenter une fois que le succès est au rendez-vous.Réussir le lancement du livre
Le lancement du livre représente un moment crucial. J'ai repris toutes les étapes à réaliser dans un livre. Si vous débutez, je suis persuadé qu'il peut constituer une aide importante pour réussir son lancement ... ou même reprendre un lancement qui n'a pas été optimalisé.
Pour commander Réussir le Marketing de son livre.
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